Le besoin, l’envie de consommer sont des symptômes. Chez les femmes, les causes sont complexes et les racines souvent profondes : sentiment d’abandon, manque d’amour parental, inceste, blocages affectifs, vexations et peurs d’être à nouveau blessée. Elles détestent leur corps et elle-même de ne pas réussir à savoir faire autrement que de manger pour anesthésier leurs émotions, sentiments, colères, culpabilités et aussi, la peur de plaire malgré l’envie consciente d’arriver à maigrir. La nourriture, elle, ne s’éloigne pas, ne vous quitte pas, il est facile de la saisir et de l’utiliser comme une drogue à défaut de savoir accueillir sereinement ce qui peut être dérangeant.
– Se libérer de cette addiction et de l’habitude de faire le « yoyo » avec son corps est souvent un parcours du combattant qui ne peut se faire sans aide extérieure.
> L’hypnothérapie est un moyen qui se montre efficace à condition, aussi, d’envisager qu’il soit nécessaire d’aller au delà d’un travail que symptomatique.

> La confrontation aux défenses et aux résistances quant aux avancées positives face aux changements souhaités et, les stratégies utilisées en hypnose sont souvent inattendues du fait que le thérapeute, lui-même, se trouvant dans un état auto-hypnotique lors de cet accompagnement, facilite la rencontre patients/thérapeute à d’autres niveaux, là où l’esprit conscient n’a plus trop sa place. C’est ce qui fait toute la richesse de cette forme de thérapie.

L’utilisation des états hypnotiques est un moyen efficace pour identifier ce qui a pu être déstabilisant et pour reprogrammer les mauvais comportements et mauvaises habitudes en les adaptant à vos modes de vie par projection mentales en vue des transformations souhaitées. Cela permet aussi d’être confronté aux défenses et aux résistances quant aux avancées positives, et d’y travailler.
– Apprendre à se penser et à se regarder globalement de manière bienveillante est la meilleure des récompenses que vous vous offrirez.