Que vous soyez musicien, comédien, sportif ou étudiant, le trac du futur examen/concours est une épreuve générant du stress, de l’anxiété pouvant aller jusqu’à la crise d’angoisse. L’anticipation négative faisant augmenter l’émotivité, le sommeil sera perturbé, l’appétit pourra être coupé ou augmenté jusqu’aux crises de boulimie, voire, l’utilisation occasionnelle ou renforcée de produits illicites pour tenir le coup, et le jour « J » : Stress et pensées négatives peuvent venir perturber une stabilité émotionnelle fragilisée et faire augmenter le niveau d’anxiété au point de générer des désordres psychosomatiques comme, par exemple, vous faire ressentir le besoin d’aller vider les intestins juste avant de quitter la maison.
Le poète Jean de la Fontaine à dit : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point »
Alors ! Ne remettez pas au lendemain ce qui peut être fait le jour-même afin d’arriver en forme et confiant le jour « J » avec la pensée rassurante d’une mémoire infaillible.

Les solutions : Prendre soin de soi et de son temps.
Donner à son corps les moyens de bouger, d’être bien nourrit, de respirer en conscience pour ré-oxygéner le cerveau ainsi que dans les moments de surcharge mentale et de fatigue physique. Avoir des distractions saines : sportive, amicale, intellectuelle, bien dormir pour recharger les batteries sont de bons ingrédients à placer devant soi et à ne pas perdre de vue.

En Hypnothérapie et en Auto-hypnose: Dynamisation et stimulation positives des comportements à soutenir avec projection de persévérance sont les clés pour une bonne stabilité émotionnelle menant à la réussite.