La préparation est le socle de votre confiance en vous.
Tout se prépare ! Que vous soyez musicien, comédien, sportif ou étudiant, le trac du futur examen/concours est une épreuve générant du stress, de l’anxiété pouvant aller jusqu’à la crise d’angoisse. L’anticipation négative faisant augmenter l’émotivité, le sommeil sera perturbé, l’appétit pourra être coupé ou augmenté jusqu’aux crises de boulimie, voire, l’utilisation occasionnelle ou renforcée prise de médicaments décontractants ou, de produits illicites pour tenir le coup, le jour « J » peuvent venir perturber une stabilité émotionnelle fragilisée et faire augmenter le niveau d’anxiété au point de générer des désordres psychosomatiques comme, par exemple, vous faire ressentir le besoin d’aller vider les intestins juste avant de quitter la maison.
En HYPNOTHÉRAPIE, Les projections négatives vont être travaillées en face à face puis, transformées dans le sens souhaité en hypnose par des suggestions stimulantes et des visualisation, dans une dynamique à deux. La ré-imprégnation des anciennes réussites sont revisitées et utilisées afin de s’appuyer dessus. Concernant les oraux, il s’agit, là aussi d’un travail de reprogrammation face aux regards des autres et devant le jury.
* Prendre soin de soi et de son temps. Donner à son corps les moyens de bouger, d’être bien nourrit, de respirer en conscience pour ré-oxygéner le cerveau dans les moments de surcharge mentale et de fatigue physique. Avoir des distractions saines : sportive, amicale, intellectuelle, bien dormir pour recharger les batteries sont de bons ingrédients à noter sur son agenda pour y penser et… Se donner ce temps le plus régulièrement possible.