Ateliers d'Auto-Hypnose

L’AUTO-HYPNOSE est l’art de se placer soi-même dans des états de conscience modifiée, sans aide extérieure ni humaine, et sans support audio qui ôte une liberté de navigation intérieure.

  • Ateliers d'initiation et d'entraînement à l'auto-hypnose
  • Ateliers d'auto-hypnothérapie dirigée - "hypno groupe"

Ateliers d'initiation et d'entraînement à l'auto-hypnose

Les stages de formation et d’entraînement à l'Auto-Hypnose invitent à développer de bonnes bases théoriques et pratiques afin de permettre de s’entraîner seul, avec confiance et efficacité, selon vos besoins du moment et vos orientations personnelles. Ces Ateliers de base sont organisés sur trois journées, le samedi. Deux samedis pour les bases : psychologique, technique et pratique. Le troisième samedi concerne plus particulièrement les applications car, s’il est bon d’avoir un outil, encore faut-il le maîtriser sur le plan technique et savoir quoi en faire sur le plan pratique. Un intervalle de 3 semaines entre chaque rencontre est utile pour s’entraîner et s'interroger sur certains points. Cela, afin d’avancer sur le chemin de son évolution personnelle, avec une meilleure confiance en soi et en ses ressources internes pour une plus grande autonomie.

Et… Pour ceux et celles qui le souhaitent, afin d’aller plus loin :

Ateliers d'auto-hypnothérapie dirigée - "hypno groupe"

Lorsque nous travaillons à notre propre évolution personnelle, sans aide extérieure, il n’est pas toujours aisé de comprendre comment se sortir au mieux d’une difficulté, comment casser une habitude pour en développer une autre. Ce que nous souhaitons développer ne correspond pas toujours à nos possibilités du moment. Lâcher-prise, gérer les émotions et les différents stress de vie, faire confiance en notre créativité, nos intuitions, trouver les sources de nos conflits intérieurs et les ressources pour les traverser, les dépasser et arriver à être au plus près de ce que nous souhaitons obtenir. Pour cela, la dynamique d’un groupe utilisant l’Auto-Hypnose favorise considérablement le lâcher-prise et une émulation se crée par les échanges des expériences vécues lors des expérimentations en groupe et hors groupe.