Nous pouvons dire que la majorité du monde, sous des formes variées et à des degrés plus ou moins élevés, manque de confiance en soi. Les causes sont multiples et se doivent d’être explorées. Des fragilités se manifestent plus précisément à l’entrée dans l’adolescence, voire, plus jeune, avec sa charge de complexes, de crainte du regard des autres, entraînant du repli sur soi etc.

Cela touche toutes les classes sociales avec ses facettes visibles et non visibles. Des failles vont se révéler au fil des expériences de la vie, en étant confronté à un extérieur, pas toujours bienveillant.

 

La Psychothérapie alliée à l’Hypnothérapie ainsi qu’à l’Auto-Hypnose vont aider à faire se réduire l’anxiété, apprendre à mieux gérer le stress et les émotions afin de ressentir en soi, une force tranquille permettant de se rassembler à l’intérieur de soi.

Il deviendra alors plus facile de vous libérer des peurs du changement et des culpabilités à ne plus être aussi « gentil » qu’avant en vous affirmant.

Le travail de développement personnel va passer par la détection des causes des difficultés, plus ou moins profondément et, de pratiquer des ancrages positifs en hypnose, permettant le dépassement des attitudes et comportements limitatifs. Pour cela, le travail en face à face et en hypnose de compréhension et de transformation des pensées/croyances négatives ayant entrainé anxiétés et angoisses va permettre de créer un apaisement général et, de grands changements dans les différents domaines, face aux regards des autres, en vous affirmant posément avec confiance et efficacité.